© 2019 - Société Française d'Énergie Nucléaire - www.sfen.org

PRÉSENTATION 

Le parc nucléaire se prépare à passer le cap du 4ème réexamen périodique. L’ensemble de la filière se mobilise pour réaliser de nouvelles avancées en matière de sûreté et de performance, mais aussi en matière de concertation. Le 20 Mars prochain, tous les acteurs seront présents pour présenter et discuter l’ensemble des innovations technologiques et organisationnelles.

Lors d’interventions et de tables rondes le matin, nous ferons le point sur toutes les dimensions du programme grand carénage :

Quel est le retour sur investissement attendu ? Quels sont les premiers retours de la consultation des parties prenantes ? Comment la filière dans son ensemble s’organise-t-elle pour réussir ce grand projet ?

L’après-midi, sous forme de workshops avec les spécialistes des différents domaines, nous permettra de revoir et discuter en détail les innovations technologiques et organisationnelles développées pour exploiter le parc nucléaire dans la durée.

À propos de la SFEN

La Société Française d’Energie Nucléaire (SFEN) est le carrefour français des connaissances sur l’énergie nucléaire.

Créée en 1973, la SFEN est un lieu d’échanges pour les spécialistes français et étrangers de l’énergie nucléaire et toutes celles et ceux qui s’y intéressent.

La SFEN rassemble plus de 4 000 professionnels de l’industrie, l’enseignement et la recherche. La SFEN est une association à but non lucratif. Les adhésions, le soutien des partenaires et les revenus issus de l’organisation des conférences lui permettent de réaliser ses différentes missions.

 

Les quatre missions de la SFEN :

  • Partager, informer, publier

  • Valoriser l’excellence scientifique
    et la rigueur technique de la filière nucléaire

  • Contribuer aux débats

  • Fédérer les femmes et les hommes du nucléaire

Nos événements à venir